Groupe Paris ABF

Le blog du groupe Paris de l'Association des Bibliothécaires de France

Assemblée générale et demi-journée d’étude

1 commentaire

Groupe régional Ile-de-France

INVITATION À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU GROUPE REGIONAL
SUIVIE D’UNE DEMI-JOURNÉE D’ÉTUDE
14 décembre 2015 de 9h à 17h

batiment_400x267px 21358090760_e3ff6600d4_b  batiment_ext_400x267px
Médiathèque François-Villon
2/4 rue Le Bouvier à Bourg-la-Reine 92340
Merci de remplir le formulaire d’inscription en ligne https://docs.google.com/forms/d/12ytTpsjlVHAm8zQdjmRMdSqb-S-cW9SMpI-ib9TPzVQ/viewform
Accès : RER B – Arrêt Bourg-la-Reine (6 mn à pied) / Bus : Ligne 172, Ligne 192, Ligne 197, Ligne 297, Ligne 388, Ligne 390, Ligne 394 / Parking payant : avenue Carnot.

 

Matinée : Assemblée générale ouverte à tous
Seuls peuvent voter les adhérents 2015, mais l’AG est ouverte à tous (adhérents et non adhérents)
Il est possible de prendre son adhésion pour 2016, le jour même, sur place.
9h – Accueil des participants par l’équipe du Conseil d’administration des groupes Paris et Ile-de-France et par Cyrille Lemaître, responsable de la médiathèque de Bourg-la-Reine.
9h30 – 10h15

– Donnez votre avis
Rapport d’activité par Bernard Mnich et Hélène Beunon, rapport financier par Marie-Laure Gestin et Catherine Omont. Point sur la formation par Cécile Trévian.
– Présentation du vademecum « Se positionner dans sa collectivité » par Dominique Lahary. A retrouver sur http://www.abf.asso.fr/6/46/548/ABF/se-positionner-dans-sa-collectivite

10h15-10h45 – Pause et dépouillement des votes
10h45-11h30
– Proclamation des résultats des élections au Conseil d’administration
– Présentation des élus du nouveau Conseil d’administration
– Formation du bureau et éventuellement 2ème tour de l’élection du président
11h30-12h – Que voulons-nous ? Quelles activités pour le futur groupe régional ? Quels points de vue défendre ? Quels dossiers aborder ?
12h00-12h30 – Visite de la Médiathèque François-Villon
12h30-14h – Déjeuner libre

Après-midi : Demi-journée d’étude gratuite et ouverte à tous !

14h-16h45 « Parlons-en » : Données personnelles et usagers : quel rôle pour les bibliothécaires ?
14h-14h30 Conférence introductive Thomas Fourmeux,
membre du CA et assistant multimédia à Aulnay-sous-Bois
14h30-15h30 Rencontre avec Benjamin Guichard, directeur scientifique de la BULAC / Dégoogliser les bibliothèques par un membre de l’ association Framasoft
15h30-15h45 : pause
15h45-16h30 Retour d’expérience de la médiathèque de Choisy-le-Roi par Julien Devriendt, responsable de la commission Fablab / Freedom Library Project (De l’autre côté de l’Atlantique) (à confirmer)
16h30-16h45 : conclusion de la journée

Une réflexion sur “Assemblée générale et demi-journée d’étude

  1. Pingback: Lettre d’information n°9 — Hiver 2015 – Framablog

Laisser un commentaire